Historique

L'aventure débute en 2017 avec cultiver ses passions

"De passage sur l'île de la Réunion, je découvre Jardiner Ses Passions et revient enchantée. Je n'ai plus qu'une idée en tête, proposer un concept similaire au Mans !". Claire Le Baron

Août 2017, le projet était lancé. Plus de quarante intervenants et cent vingt participants participe à cette première édition de Cultiver Ses Passions au parc Banjan au Mans. Des ateliers, conférences, séances individuelles... et surtout beaucoup de joie ont accompagné ces quatre jours.

2018-2019 chez Kathy

En 2018 et 2019, Kathy nous accueille aux Insolites du Bonheur de Vivre à Maigné.

Deux éditions plus restreintes et très conviviales !

2020 Une édition avortée

Prévue au parc Monod au Mans, l'édition 2020 a du être annulée en raison des décisions prises par la préfecture suite à la crise covid. Mais ce n'était que pour mieux renaître !

2022 Village ressource et co-créatif éphémère

En 2022, une nouvelle équipe voit le jour pour donner une autre dimension au festival. Portés par le renouveau sociétal et les questionnements qu'il engendre, nous organisons une village éphémère de 9 jours à Noyen, en collaboration avec les associations ProBienEtre et Cultiver Ses Passions.

Plus de trente intervenants et environ deux cents participants sont venus découvrir des techniques de connaissance de soi et de bien-être naturel, la permaculture, la fresque du climat... dans un lieu sans eau ni électricité, en autogestion, respectueux de l'humain et de l'environnement.

 

Les prémices du RésiliFest étaient lancées !