CHIRAT Cécile

 J'aime créer des espaces pour autoriser chacun.e à laisser venir son expression créatrice : rendre sensible, manifester, les pulsations de sa vie intérieure pour s'y  rendre présent.e, en prendre soin et/ou s'ouvrir à une nouveauté, à un possible, à sa vivance. Mes outils privilégiés sont la danse libre Open floor et/ou l'atelier écrimage (on dessine, on écrit, on colle de manière spontanée).  Ma facilitation s'inspire du travail qui relie, du dialogue intérieur, de la CNV, de la présence au moment présent. Ces ateliers sont ouverts à tou.te.s (danse : ados-adultes).

 

Activités proposées

- Danse Open floor : au moins 1h30

On y danse librement (pas de mouvement imposé) sur toutes sortes de musiques. La première partie est guidée en fonction d'un thème puis laisse la place à une exploration libre. L'animation ramène régulièrement à la conscience du corps et des émotions, des pensées... Pour le résilifest, j'aimerais proposer des séances inspirées du travail qui relie : S'enraciner dans la gratitude (les 4 éléments en moi), honorer notre souffrance pour le monde (les 4 chambres du coeur), voir avec des yeux neufs, soutenir le changement de cap (m'appuyer sur et développer mes ressources et celles du collectif).

 

- Ecrimage :  8 personnes max. 1h30 minimum 

Il s'agit d'écrire, gribouiller, dessiner, coller de manière spontanée. Des jeux guident l'entrée en matière puis on laisse aller intuition, imagination, émotion. on est accompagné pour dépasser (ou pas) ce qui coince. L'atelier se termine par un cercle de paroles. Ouvert à tou.te.s.

Écrire commentaire

Commentaires: 0