GAIGNARD Eve

Je dessine et conçois des jardins pour notre santé et celle de la terre, inspirés de la permaculture. Passionnée par les bienfaits des plantes médicinales et formée en phytothérapie, je suis auteure de guides pratiques pour le jardin et j'anime des ateliers à la rencontre de nos plantes compagnes afin de se réapproprier leur différents usages (comestibles, thérapeutiques et écologiques), de retrouver le lien avec la nature et de tendre vers plus d'autonomie.  J'accompagne des entreprises, des collectivités ou des particuliers dans leur projet avec leur environnement qu'ils soient nourriciers, thérapeutiques ou pédagogiques.

@presdesplantes

www.presdesplantes.com

Activités proposées

A la rencontre de nos plantes compagnes et de leur bienfaits au cœur de la biodiversité. - 3h+1h
Les  vertus thérapeutiques et écologiques des plantes de nos jardins et de notre environnement à travers une promenade dans les différents espaces disponibles et les différents milieux naturels pour y découvrir les pouvoirs extraordinaires de ces plantes ordinaires!
Un atelier de 3 heures pour la promenade + un temps pour montrer le séchage et la conservation des plantes médicinales à la maison (échantillon de plantes séchées), un échange sur des livres et un temps de questions + de 30 minutes à 1h max

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    rondet dominique (lundi, 07 août 2023 08:51)

    bonjour ! je viendrai aujourd hui a 14h
    a toute a l heure