PLANCHENAULT Benoît

Je suis Benoit Planchenault et je vise à changer le monde afin de rendre possible un plancher social & convivial pour tout·es dans la mesure d'un plafond écologique ! Consultant en transition écologique en Sarthe, j'embarque les structures (entreprises, collectivités, services diverses) pour transformer leurs pratiques et leur écosystème.

Parmi mes outils, j'ai notamment des moyens de sensibilisations à divers enjeux.

Activités proposées

Je propose d'animer Transi'Sarthe, 72 cartes sur la transition écologique & sociale en Sarthe. C'est l'occasion de faire un p'tit tour sur les enjeux et surtout de découvrir, de manière ludique & collaborative, des initiatives locales !

Ateliers en Version complète sur 3h ou version courte en 1h30.

+ d'info : https://www.solutionstransitionecologique72.com/transi-sarthe

 

J'anime aussi des Voyages en 2030Glorieuses !

Ce voyage inédit invite à découvrir tout ce que nous avons à gagner à changer nos modes de vie.  D’une durée de 2h, les participant·es reprennent collectivement le pouvoir des imaginaires.

Son objectif est de nous redonner envie de regarder les futurs, exigeants et libérateurs, contraignants et créatifs, sobres et solidaires, droit dans les yeux pour passer à l’action dans notre présent sans tarder !

https://www.2030glorieuses.org/#Voyager-en-2030-Glorieuses

Écrire commentaire

Commentaires: 0